Close

Mâcon Granulats

A chaque idée son gravier !


Professionnels et particuliers 

Petites et grandes quantités !

Densité, quantités, conseils, c'est par ici !

Granulats pour le bâtiment:
*Mélange à béton : Les granulats sont déjà mélangés et donc prêts à l’emploi pour la fabrication de béton. Il ne restera qu’à rajouter le ciment et l’eau. Granulométrie : 0/16
*Sable à maçonner : En mélange au gravillon il sert à la fabrication de béton pour les sols, utilisé seul il convient à la fabrication de mortier. Granulométrie : 0/4

Granulats pour l’aménagement paysager :
Gravillons utilisés pour l’aménagement de cours, allées, jardins… Ce sont des matériaux disponibles en plusieurs coloris. Granulométrie : 4/6- 6/10 – 6/14 – 14/20 etc…

Dosages : 50 kg pour 1m² sur une épaisseur de 3 cm.

Granulats pour la décoration:
*Pouzzolane : utilisée dans les massifs, bordures et rocailles. Elle est d’origine naturelle et volcanique. C’est un produit léger et filtrant qui limite le désherbage, l’arrosage du sol et qui favorise l’aération des racines. Il est anti-limace. Dosages : 50L pour 1m² sur une épaisseur de 5 cm.
* Ardoise et brique déco : Utilisée en décoration de massif sur une épaisseur de 5cm.

Granulats pour vos cours:
Pour une cour non existante (terre apparente) : Possibilité de mettre un géotextile (évite la propagation des mauvaises herbes et favorise le drainage de l’eau). Utiliser en sous couche un gravier sableux (0/31.5 – 0/40 voir plus) sur environ 15 à 20cm. En intermédiaire, utiliser un sable (0/5 ou 0/6) sur environ 2 cm. Pour le gravier de finition, nous vous proposons un gravier de type 6/10 ou plus sur environ 3cm.
Pour une cour déjà existante : Utiliser en sous couche un gravier sableux (type 0/6) sur environ 5 cm puis un gravier de finition type 6/10 ou plus sur environ 3 cm.
Pour une cour bétonnée :Utiliser en finition un gravier type 6/10 sur environ 3 cm

Terrain de boules:
Tamisé 0/12 sur 10cm

POUR CALCULER VOS QUANTITES:
M²x épaisseur = M³
M³x densité = Tonnes